Pendant cette période de confinement nous avons à cœur de mettre en avant les diplômé.e.s qui réalisent des actions engagées et solidaires dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19.
Aujourd’hui, encore plus qu’hier, l’entraide et la solidarité sont des valeurs qui animent la communauté tout entière de l’Association des Alumni de l’Institut Paul Bocuse. C’est pourquoi il nous semble important de partager avec vous les belles initiatives prises par nos diplômé.e.s qui contribuent par leurs actions à soutenir la société face à l’épidémie mondiale qui sévit.
Petit tour d’horizon des actions menées par les alumni, dans le plaisir du partage et de la simplicité…
- Spécialisé en produits charcutiers, le chef Raphaël Chiappero (diplômé 2009), a offert une tournée de saucisses d’Aix© pour l’hôpital d’Aix en Provence et ses équipes !
- Éric Delorme, diplômé 1994 et responsable de la restauration du groupe Bayer, organise au Clos des Varennes la réalisation des repas au personnel soignant pendant cette période de confinement.
La dernière livraison de plateaux-repas a eu lieu à l'Hôpital lyonnais de la Croix Rousse.
- Grâce au Chef Ali Dey Daly, diplômé 2011,2014, et à l’équipe de l’ATPAC (Association Tunisienne des Professionnels de l’Art Culinaire), ce sont 320 repas livrés chaque jour pour les soignants aux hôpitaux tunisiens !
- On ne l’arrête plus ! Enrique Gomez Moro, propriétaire du restaurant Gomex Cantina qui célébrait cette semaine ses 8 années d’existence, a livré avec son équipe l’ensemble de leur stock de masques au pédiatre Dr. Besse, président de l’association des pédiatres à Lyon.
Dernière action en date ? Offrir en guise d’apéritif 30 kilos de guacamole & tortilla chips au service des urgences pédiatriques de l’hôpital femme mère-enfant de Bron !
- Elise Grandidier, diplômée 2017 et fondatrice de l’Association Le Tour des Terroirs et Claire Dellinger (diplômée 2013) - Chef de partie chez Monsieur P, ont participé à la réalisation de repas pour les équipes médicales avec l’Association Le Tour des Terroirs.
Les chefs de l’association ont pu ainsi réaliser plus de 250 repas préparés avec les produits de nos producteurs français aux hôpitaux de Lyon ! Lire la suite
- Paul-Maurice Morel, diplômé 1995 et dirigeant des restaurants et brasseries de Lyon® Bocuse, a eu le plaisir de soutenir l’initiative des Petites Sœurs des pauvres :
Grâce à la mobilisation de tous les salariés, l’Ehpad de la Croix Rousse a ainsi pu collecter les gants, gels hydroalcooliques et blouses encore disponibles dans l’ensemble restaurants et brasseries de Lyon® Bocuse. Lire l'interview parue dans B.R.A. Tendances Restauration à propos de la gestion de la crise du Covid au sein des établissements Bocuse.
- Gaspard de Salins, diplômé 2014 et co-fondateur de My little pressing, service de conciergerie, propose de laver le linge des personnes ayant besoin d’aide à domicile et met à disposition sa flotte de véhicules pour acheminer médicaments et nourritures auprès des personnes les plus isolées…
Bravo à toutes et à tous et un immense merci !
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles